Excursions Patagonie

 

VOLCAN DESCABEZADO GRANDE (3.953 mts), 5 jours

Trek ou randonnée à cheval combinés avec des techniques d’ascension en montagne. Niveau de difficulté : moyen.

 

Une excursion de cinq jours à travers les Andes du Chili central nous mènera à travers des forêts, des champs de lave, et des déserts. Nous traverserons des rivières à gué, nous pourrons nous baigner dans des eaux thermales, et camper près d’une grande cascade. Escalader le volcan Descabezado Grande, de 3830 m, sera le point culminant. Cette randonnée est techniquement simple, mais une bonne condition physique vous aidera, et sinon vous l’aurez retrouvée au moment de l’escalade du volcan proprement dite. L’équipement sera transporté à cheval jusqu’au campement le plus éloigné de notre point de départ. Vous n’aurez à transporter qu’un sac à dos avec vos effets personnels.

 

Cette randonnée peut aussi se faire à cheval, mis à part l’escalade au volcan.

Base Descabezado Grande

Lieu

Región del Maule; Reserva Nacional Altos de Lircay. Son 70 kilometros desde la ciudad de Talca en dirección de la reserva nacional. Una vez en la reserva debemos registrarnos para continuar la ruta hacia el volcán.

1er jour: Vallée du Venado

Transport de 2 heures depuis Talca jusqu’au Parc national de Vilches. Commençant par une légère montée dans un bois de Lenga du sud à travers un large canyon de presque 1000 mètres de profondeur, pour arriver à un point de vue sur un immense panorama. Puis nous descendrons par un étroit sentier. Après 7 ou 8 heures de chemin, nous monterons notre campement pour passer la nuit.

2ème jour:  Campement de base

Nous monterons jusqu’à la vallée de Venado où nous traverserons à gué plusieurs fois la rivière Blanquillo. Après 7 heures de marche environ, nous monterons notre camp au pied du volcan, et au milieu d’un impressionnant désert.

3ème jour: Le sommet

Nous gravirons une pente importante passant par une épaule rocheuse jusqu’au bord du cratère. Celui-ci mesure plusieurs kilomètres de diamètre et est rempli de petits pénitents (sorte de pics de glace) Nous pourrons profiter d’une vue incroyable sûr les sommets de la cordillère des Andes jusqu’en Argentine. Puis, nous redescendrons jusqu’à des piscines naturelles d’eau thermale, où nous monterons notre camp.

4ème jour: Les chutes du Despalmado

Une marche de 4 heures nous amènera au pied des chutes du  Despalmado, où nous installerons nos tentes pour passer une journée tranquille dans un endroit idyllique.

5ème jour: La réserve de Vilches

Une grande journée de marche. En 7 heures environ, nous devrons monter 1000 mètres de dénivelée depuis la rivière Claro pour revenir à notre point de départ, à l’entrée du Parc de Vilches où nous attendra notre véhicule pour retourner à Talca.

Fin de nos services.

Le service inclus:

Les tentes, l’alimentation, les transferts, l’entrée au Parc, le transport de l’équipement à dos de cheval , le guide, et si nécessaire, des piolets.

Nous contacter

Ascención al volcán

Campamento base
Cruzando el Blanquillo

Vista de las montañas

 

Crater del Descabezado Grande