Excursions Patagonie

 

L’ ENLADRILLADO

Trekking ou rando à cheval. Niveau: facil

Descabezado Grande, Cerro Azul desde Enladrillado

Lieu

Région de Maule; Réserve Nacional de “Altos de Lircay”. L’entrée de la réserve se situe à 70 km de Talca. Le sentier traverse une forêt de “raulis” et “roble” centenaires qui s’ouvre pour laisser les visiteurs découvrir sa beauté.

L’Enladrillado est une formation rocheuse très particulière, comme une terrasse au sommet de colonnes basaltiques. 

Au début le chemin ne présente aucune difficulté, mais une fois que la montée en direction du lac « laguna del Alto » commence, les conditions exigent un peu plus d’efforts durant quelques heures jusqu’à arriver sur un plateau. Dans un endroit merveilleux à l’écart du monde, nous irons jusqu’à un petit lac au milieu des montagnes au bord duquel nous mangerons et camperons.

Le lever du soleil sera très tranquille et nous aurons le temps de prendre un bon petit déjeuner et préparer les affaires pour une marche de 2 heures qui nous mènera à l’Enladrillado. Haut plateau qui s’élève au milieu des Andes et d’où nous pourrons, avec un peu de chance, observer le vol tranquille du condor

Le retour se fera en un agréable descente passant par un tronçon du “Sendero de Chile” (Sentier national) et retrouver notre point de départ à l’entrée du parc.

Beau temps, pratiquement sans pluie de décembre à avril.

1er jour: Lagune “del Alto”.

Transfert depuis Talca jusqu’à la réserve nacionale “Altos de Lircay”. Préparation finale des sacs et début du trek sur un tronçon du “Sendero de Chile”. Puis, sentier de montée qui mène au plateau du « cerro Peine » . Repas du soir et camping au lac “laguna del Alto”.

2ème jour: L’Enladrillado.

Déjeuner et démontage du campement. Montée sur le plateau et arrivée à l’Enladrillado par l’étroit sentier qui y mène. Pique-nique avec vue sur le volcan “Descabezado Grande” sur le “cerro Azul” et bien d’autres sommets de la cordillère, tout en guettant le vol du condor. Retour à l’entrée du parc puis transfert à Talca.

Le service comprend: la tente, l’alimentation, les transferts, l’entrée du parc, le transport des sacs par un cheval, le cheval en cas de randonnée à cheval, le guide.

Nous Contacter

Laguna del Alto, camino Enladrillado

Puesta de sol en las montañas
Caminata al Enladrillado

Vista de las montañas