Excursions Patagonie

 

 

Notre équipe
Vallée Puelo Petrohué.
Pêche Aysen
Région des Lacs

  

Email: info@chiletrip.com

Tel: +56(9) 95903513

  +56 (9) 77692363

Camino Laguna 

el Toro Km. 4

  Talca

 

Le Chili et plus particulièrement sa Patagonie est un excellent endroit pour la pratique de la pêche à la mouche avec dévolution. De magnifiques rivières et lacs nous offres de beaux exemplaires de truites Arc-en-ciel et Fario, des saumons Atlantiques, Coho et Chinook, qui certainement livreront une belle bataille pour arriver jusque dans vos mains, et ensuite récupérer gentiment leur liberté.

Nous possédons une expérience de 11 ans comme guides d’excursion de pêche dans la Patagonie et la zone centrale du Chili. Les rivières sont notre moyen et la pêche notre passion. Nous somme des guides chiliens spécialisés dans la pêche de truites et de saumons, qui additionné à  notre expérience dans la pêche à la mouche, nous convertissent en quelques uns des outfitters les plus complets de la région.

Nos clients nous ont confiés leur voyage de pêche depuis le début et même bien quelques uns sont revenus en plusieurs occasions pour pratiquer ce sport avec nous sur différentes rivières que nous connaissons parfaitement.

Si vous avez des idées ou des propositions concernant le programme désiré, n’hésitez pas à nous écrire pour que nous puissions vous proposer ainsi qu’à vos amis, les modifications souhaitées adaptées aux conditions des rivières et des registres des saisons antérieures.

Nous pratiquons la pêche avec dévolution et nous respectons l’environnement.

 

Qui sommes-nous, notre expérience

Les Excursions

Float trip sur les rivières Puelo, Manso, l’Ile Maximiliano et Petrohué (11 jours, 12 nuits) 

Depuis déjà de nombreuses années nous nous spécialisons dans la vallée de Puelo travaillées par ses nombreuses rivières. Les rivières sont ont de grands débits et sont peuplés de grandes truites, et depuis le 15 novembre jusqu’au 15 avril, nous y rencontrons des exemplaires de saumons Chinook, Salar et Coho. Ces rivières passent au milieu d’une immense végétation et leurs eaux encore intouchées permettent la remontée de magnifiques saumons…

 

Pêche dans la région d’Aysen (10 jours, 11 nuits)

Depuis la ville de Coihaique, nous aurons la possibilité de découvrir les belles rivières rios Ñirehuao, Mañihuales, Simpson, Paloma et la grandiose mais menacée appelée Baker. La technique de pêche sera exclusivement la mouche avec des imitations de sauterelles sur certaines rivières, et des imitations de streamers et nymphes. Si la chance est de votre côté vous pourrez vivre la rencontre entre truites arc-en-ciel, steelhead et saumons salar, coho et chinook…  

 

Pêche dans la région des lacs Ranco, Rupanco et la rivière Enco (10 jours, 11 nuits)

Pour des pêcheurs qui cherchent des truites de grande taille sur des rivières de la cordillère et les affluents des lacs Ranco et Rupanco. Beaucoup de ses rivières se trouvent aujourd’hui protégées et cette mesure à permis le développement de leurs espèces en taille et en quantité de population.

Pendant la dernière saison, nous avons parcouru ces affluents, qui ont donnés de très bons résultats comparé avec d’autres années. Pour le reste, les mois de janvier, de février et de mars, il est possible de rencontrer des remontées de saumons chinook et salar qui convertissent ces rivières en lieux très attractifs pour la pêche sportive.

 

Exclusif pêche à la mouche (A partir de 3 jours) 

Descente de rivière et pêche le long de rivières durant 3 à 6 jours en combinant la technique de raft dans de petits rapides et la pêche dans des pool exclusifs inaccessibles par d’autres moyens. Les gorges de ces rivières sont sculptées depuis des millénaires par leurs eaux cristallines et turquoises, qui nous conduisent jusqu’au tranquille estuaire de Reloncavi. Il existe une grande quantité de truites résidant le long de tout le parcours…

 

La Colina EcoLodge 

Dans un petit coin tranquille de la ville de Talca, loin du bruit, du traffic et du stress, se trouve notre maison d’hôtes dedié à tous les amants de la pêche. Ici, c’est le coin idéal pour venir échanger des infos de pêche, des sorties et connaître des gens avec la même passion. Vous pourrez aussi louer les services d’un guide local connaisseur de la région et programmer une descente et pêche en rivière.