Excursions Patagonie

 

 

  

Email: info@chiletrip.com

Tel: +56(9) 95903513

  +56 (9) 77692363

Camino Laguna 

el Toro Km. 4

  Talca

 

Le nombre de routes et sentiers établis pour connaître un peu plus les bontés de la nature et des montagnes du Chili augmentent chaque jour. La grande quantité de parques nationaux, ainsi que la géographie présente, nous offre des paysages chaque fois renouvelés, où pratiquer la marche en montagne, des campement en pleine nature sous des milliers d’étoiles et des chevauchées de quelques heures à plusieurs semaines.

Vallée et Volcan San Pedro (trek ou tour à ski, 4 ou 5 jours).

C’est une excursion pleine de tradition qui combine un air champêtre spécial sur les chemins transités par les « arrieros » (cow-boys) avec des montagnes de formation particulières, nécessitant un mélange de techniques de moyenne et haute montagne.

 

 Le circuit peut être fait en quatre ou cinq jours suivant le chemin choisi…

 

Descabezado Grande (5 jours).

Sans aucun doute le plus connus des treks de la région. Le chemin d’approche commence dans la réserve nationale de « Altos de Lircay », passant par une petite vallée où coule une jolie rivière et tombe une belle chute d’eau. Après deux jours de marche on arrive au pied du volcan à côté de bains thermaux naturels. Le jour suivant, partant très tôt, se fait l’attaque du volcan jusqu’au sommet surmontant des champs de lave, de pierre ponce et un petit bout de glacier. Le cratère est immense et remplis de pénitents. La vue sur les pics enneigés de la cordillère jusque loin en Argentine est magnifique.

L’ “ Enladrillado” (2 jours).

Dans la réserve nationale de «Altos de Lircay » se trouve un haut plateau de plusieurs centaines de mètres de long, formé par des immenses pierres plates à facettes. Sur le chemin, nous aurons l’opportunité de camper au bord de la « Laguna del Alto », survolée par des condors montrant que c’est là leur territoire. L’ « Enladrillado » a donné lieu à beaucoup de spéculations respective à son origine. Quelques unes des théories la mettent en relation avec un hameau Inca, d’autres se bases sur une piste d’atterrissage pour OVNI, d’autres encore parlent de colonnes basaltiques. Rien n’est prouvé, seule ta propre observation pourra te faire pencher pour l’une de ces théories.

Traversée Inter-parcs (3 jours).

Le guide « Lonely Planet » recommande ce trek comme une des excursion du pays à ne pas manquer. C’est un sentier qui va d’un parc national à un autre à travers la cordillère. Le chemin est de durée moyenne et apte pour tout type de randonneur. Le long du sentier, il y a le de surprenantes forêts de Robles et Raulis de très grande taille, qui laisse peu à peu la place à des landes de Lengas dans les hauteurs. La traversée commence dans le Parc « Inglès Radal Siete Tazas », connu pour ses dizaines de chutes d’eau en escalier, et termine dans la réserve national de Altos de Lircay…

Parc Nacional “Torres del Paine” et “Tierra del Fuego” (5, 8 ou 12 jours).

C’est un parcours de trek grandiose dans le parc national Torres del Paine de la Patagonie chilienne. Ces programmes prévu pour marcheurs de divers niveaux, se réalisera avec la sûre et fidèle compagnie de nos guides expérimentés. Le parc “Torres del Paine » a été déclaré réserve nationale de la biosphère. Il est surprenant de voir la quantité de faune et flore qui habitent ce paradis du bout du monde.