Excursions Patagonie

 

 

  

Email: info@chiletrip.com

Tel: +56(9) 95903513

  +56 (9) 77692363

Camino Laguna 

el Toro Km. 4

  Talca

 

VALLÉE SAN PEDRO DEL MELADO, 4 ou 5 jours

SAFARI DU CENTRE DU CHILI

Trek ou randonnée à cheval combinés avec des techniques d’ascension en montagne. Niveau de difficulté : moyen.

Un voyage inoubliable en compagnie de nos irremplaçables « arrieros ». Tu te sentiras comme faisant partie de cette vie de berger de la montagne. Nous visiterons l’immense vallée San Pedro avec ses chutes et nous passerons quasi inaperçu sous la vue perçante du condor qui survole nos têtes.

L’excursion se déroule dans un milieu complètement sauvage, que peu d’aventurier ont pu quitter sans ressentir une grande déception en terminant cette extraordinaire aventure.

San Pedro, San Pablo Volcano

 

Lieu

Région de Maule; Vallée du Melado. A 100 kilomètres de la ville de Talca, remontant la vallée du fleuve Maule jusqu’à arriver dans le secteur du pont Curillinque. Ensuite nous prendrons une piste qui s’immerge dans la vallée du Melado pendant 2 heures.

1er jour : Vallée du Melado

Transfert depuis Talca jusqu’au lieu de réunion avec nos “arrieros”. Nous boirons quelque chose et mangerons un plat typique de la région, chez l’habitant. Puis nous préparerons les mules et chaufferons un peu d’eau sur le feu pour boire quelques matés. Nous ferons du camping sauvage au bord de la merveilleuse rivière Melado.

2ème jour :  Campement de base 

Nous monterons par le bord de la gigantesque vallée de San Pedro, pour arriver au campement de base pour l’ascension du volcan San Pedro. Nous longerons la torrentueuse rivière qui descend du volcan, pour nous introduire dans la vallée du Pellado. Après six à sept heures d’excusion, nous établirons notre campement aux pieds du volcan. L’équipement sera porté par des mules, tu devras seulement porter tes affaires personnelles si nous allons à pied.

3ème jour : Sommet

Si tu disposes d’une bonne condition physique, nous grimperons jusqu’au sommet en traversant un grand glacier. Si les conditions ne sont pas très bonne, nous nous contenterons d’arriver à la base du volcan, d’oú nous contemplerons les immenses champs de lave et les condors volant au-dessus de nos têtes. Un repos bien mérité nous attend au campement. Six à sept heures d’excursion. 

4ème jour : Retour dans la vallée principale  

Nous laisserons la vallée du Pellado pour retourner cette fois en descendant le torrent jusqu’à notre premier camp, où nous célébrerons notre aventure et donnerons la paroles à nos « arrieros » qui nous conterons les anecdotes dont leur vie n’en manquent pas. Six à sept heures d’excursion. Transfert à Talca.

Le service comprend: tente, alimentation, transferts, entrée du Parc, transport des affaires par les mules. Guides, et si nécessaire le matériel d’escalade.  

Nous contacter

Marcha entre los valles

Saltos del San Pedro
Siguiendo la cumbre por el glaciar

Pucará de habitantes del valle